L.Ch.&A.N.

L.Ch.&A.N.

Qui tu es ?

L.Ch.&A.N.
Artiste plasticien, LÉCOT Christophe s’est fait personnage, sous le nom de L.Ch.&A.N., pour interroger le je et le nous.

À quoi tu fais jouer ?

Les JdR Blocks (Mini-Jeux de Rôle) (produits ou en cours de production) :
Astrayman 0 (à partir de 8 ans, de 1 à 3 joueurs, 10 minutes par joueur)
Jouez les membres d’un sentai (Bioman, Power Rangers) et découvrez les bases du système de jeu sans dé d’Astrayman, mājinaru-tai.
Astrayman 0-2 (à partir de 8 ans, de 1 à 5 joueurs, 1 heure environ)
Jouez les membres d’un sentai (Bioman, Power Rangers) et découvrez les bases du système de jeu sans dé d’Astrayman, mājinaru-tai.
Le JdR La Pouque (à partir de 6 ans, de 2 à 5 joueurs, 20-30 minutes)
Après avoir commis une très grosse bêtise, les enfants doivent éviter de se faire gronder et échapper au croque-mitaine du folklore normand : le père La Pouque, qui pourchasse les enfants pas sages et les jette dans son gros sac.
Après l’Invasion Extra-Terrestre (à partir de 12 ans, de 2 à 5 joueurs, 1 heure environ)
Incarnez des humains confrontés à des extra-terrestres.

Astrayman, mājinaru-tai (en cours de production, à partir de 16 ans, de 3 à 8 joueurs, de 3h30 à 4h00 environ)
Jouez les héros colorés d’une planète lointaine dans un jeu de rôle grave et nostalgique inspiré des sentai et autres séries tokusatsu (séries à effets spéciaux japonaises telles que X-Or, Ultraman, Kamen Rider, …, Bioman, San Ku Kai, …)

Ééa (en cours de production, à partir de 18 ans, de 2 à 5 joueurs, 3 heures environ)
Seule sur une île magique qui pourvoie à ses besoins depuis une cinquantaine d’années, Lui n’a jamais connu personne d’autres et ignore comment il sait lire et compter. L’important est qu’il remet à demain son suicide de peur de souffrir en quittant la vacuité de son existence. Mais à son réveil, son île est occupé par des femmes, les personnages des joueurs séparés en deux camps : d’un côté les Vertueuses prêtent à plaider pour la vie et les Vicieuses poussant Lui au suicide salvateur.

Seeds of Darkness (playtests, à partir de 18 ans, public très averti, de 2 à 5 joueurs, 4 heures environ)
Jeu de rôle sombre d’horreur glauque, trash et hyper sexualisé inspiré des illustrations de H.R. Giger et Siudmak, entre autres.
Il existe trois univers parallèles et synchronisés dans lesquels le joueurs contrôle alternativement les trois instances de son personnage. Le monde est notre monde, un peu plus sombre : une représentation du Moi psychanalytique. Le Sous-Monde est violent mais ses habitants sont virtuellement immortels : c’est une allégorie du Ça, consacré aux besoins et à l’envie. Dans le Sur-Monde, expression du Surmoi contraint, les alter-égo des humains sont des sortes de zombis servant de nourriture aux créatures autochtones appelées les Idées.

Tu en es où ?

Les différents jeux sont à des étapes différentes de la conception.

Pour en savoir plus ?

Atrayman, mājinaru-tai : astrayman.free.fr ou sur facebook, https://www.facebook.com/jdr.astrayman/

Ééa : https://www.facebook.com/jdr.eea/

Seeds of Darkness : https://www.facebook.com/jdr.sod/

Les JdR Blocks n’ont pas encore leur page, mais elle devrait être d’ici je ne sais quand sur lecot.chrostophe.free.fr.