Pascal Louvion

Pascal Louvion

Qui tu es ?

Pascal LOUVION.
Fan de jeux de plateau depuis la fin du siècle dernier, j’aime tout type de jeu en tant que joueur, mais j’ai plutôt une prédilection pour les jeux de gestion et offrant des stratégies multiples où le hasard est peu présent ou assez contrôlé. Ce qui se ressent dans mes créations. Je suis auteur depuis 2006, mais j’écume les festivals avec mes prototypes depuis 2014, dans l’objectif de les faire tester, mais surtout de les partager avec tout type de joueurs. Leur faire vivre une histoire et un bon moment autour d’une table, c’est mon premier objectif !

À quoi tu fais jouer ?

Projet Terra Nova.
Résumé : dans un univers steampunk et industriel, les joueurs incarnent des investisseurs dont l’objectif est de devenir le plus riche ! Pour cela, ils vont devoir acheter et utiliser au mieux les « Tuiles projets » de plusieurs manières possibles afin de construire les machines les plus évoluées de l’époque, trouver les financements les plus rentables provenant des pays industrialisés de l’époque et exploiter les matériaux les plus recherchés. Et la concurrence sera rude, il ne s’agira pas de se laisser marcher sur les pieds !
Type de jeu : jeu de plateau, jeu de gestion et de stratégie
Mécanismes : gestion de ressources, optimisation actions, mises avec majorité
Durée : 60 à 120 min pour parties « normales ». Je compte tester pendant les festivals une partie allégée entre 45 et 90 min.
Joueurs : de 2 à 4

Tu en es où ?

Prototype abouti.

Pour en savoir plus ?

https://www.facebook.com/ProjetTerraNova