Projets

Projets

Nos petits cerveaux sont toujours en activité ! Toujours plus de projets, d’envies et de volonté de faire partager notre passion pour le monde ludique… Certains sont déjà bien avancés et programmés, et d’autres le sont un peu moins. Certains sont en attente de date et de lieu, d’autres en cours d’écriture, de conception… Nous vous en donnons juste un petit aperçu, en attendant qu’ils soient confirmés !

En vrac, nous avons donc :

  • Des murder party : des soirées enquêtes, certaines déjà écrites et plus qu’à organiser, d’autres à écrire, dans divers univers et à diverses époques.
  • Des week-ends gîte ludique : quoi de plus convivial qu’un bon repas, de bons jeux et des cadres idylliques ? Nous vous proposerons bientôt des week-ends ludiques dans la bonne ambiance d’un bon gîte ! Au programme, du jeu, des repas tous ensemble et des balades pour les plus aventureux. Il ne reste qu’à caser une date et un lieu !
  • Deux soirées « Les geeks se rencontrent » : une à Hennebont, une au cœur de Brocéliande. Une soirée avec diverses animations autour de l’univers geek, afin d’amener les passionnés à se rencontrer et montrer que nous ne sommes pas fermés devant notre écran 🙂 Et qui sait, les célibataires y trouveront peut-être leur âme sœur avec qui partager des moments de geekitude intense ;). Là aussi, il ne reste qu’à caler la date et le lieu (nous attendons le retour de la mairie pour Hennebont, et celle à Brocéliande a déjà son lieu, il ne manque que la date !). Mais les deux se tiendront début 2017 !
  • Un vide-grenier spécial geeks : un vide-grenier dédié à notre culture, avec du jeu (de plateau, de rôle, vidéo), de la culture (films, littérature et musique qui vont bien), du costume, du matériel informatique. Il sera à Hennebont, nous attendons confirmation de la date et du lieu (a priori, en avril 2017).
  • Projet 56 : un projet de grande envergure, qui nécessite de bien réfléchir aux idées et mécanismes. Il est prévu sur le pays de Lorient, et c’est lui qui a été la dernière pierre de notre volonté de créer une association. Pour le moment, il est top secret, il sera dévoilé en temps et en heure !
  • Politique de la ville : des actions menées en partenariat avec le service citoyenneté de la ville d’Hennebont, l’Etat et le Conseil citoyen de Keriouker, avec deux séances ludiques par mois (une jeu de plateau, une autre jeu de rôle) et un GN dans le quartier de Kerihouais en septembre /octobre. Ainsi que d’autres animations avec le Pij d’Hennebont, mais nous en dirons plus lorsque tout cela sera confirmé 🙂
  • Un terrier digne de ce nom pour Lorny, ainsi que la demande d’inscription de l’ornithorynque au patrimoine mondial de l’humanité. Parce que les ornithorynques, c’est cool !