Animations à venir

Animations à venir

L’association a plusieurs animations programmées sur les mois à venir. Nous les ajouterons ici au fur et à mesure 🙂
Pour le moment, par ordre chronologique, nous avons :

  • Le festival Ludikréa, pour découvrir la création ludique indépendante, les 18 et 19 février, à Hennebont
  • Deux séances de jeu de plateau à la médiathèque d’Hennebont, le mardi 21 et le samedi 25 février
  • Un vide-greniers spécial geeks, le dimanche 16 avril, à Hennebont
  • Un week-end médiéval fantastique, les 27 et 28 mai, au restaurant Lours à Saint-Malo-de-Beignon
  • Un grand jeu de piste le week-end du 23/24 septembre, à Hennebont

 

 

Festival Ludi’kréa
Les 18 et 19 février, Onirium vous propose un festival consacré aux créateurs de jeux, pour tous les artisans de l’imaginaire, d’amusement et de rire (ou de peur, de sueurs froides et de frissons), qui souhaitent montrer leur talent et leur créativité. Un festival ludique, pour que tout le monde puisse découvrir le fourmillement de la création ludique ! Peut-être trouverez-vous le coup de foudre ludique ! Une page dédiée arrivera prochainement afin de présenter les auteurs présents, les animations et les différentes modalités.
Le festival aura lieu à Hennebont, dans la salle du Vallon boisé. Les inscriptions pour les auteurs sont déjà ouvertes, vous pouvez nous Contacter pour vous inscrire ou vous renseigner 🙂

Sessions jeux de plateau à la médiathèque

Deux sessions de jeu de plateau sont prévues à la médiathèque d’Hennebont. La première, le mardi 21 février, réservée aux enfants. Elle se fera de 15 h à 18 h 30, l’association sera aidée des animatrices de la médiathèque pour gérer tout ce petit monde 🙂 C’est gratuit, et il n’y a pas besoin de s’inscrire.

La deuxième aura lieu le samedi 25 février, et ce sera aussi la deuxième dans le cadre des SamediZ’animés de la médiathèque. Cette fois, elle est réservée aux adultes et enfants à partir de 12 ans (accompagnés par leurs parents entre 12 et 14 ans). On jouera de 14 h à 17 h.

Le vide-greniers spécial geeks

Le dimanche 16 avril, ce vide-greniers sera entièrement dédié à l’univers geeks : jeux de plateau / de rôle / vidéo, costumes, produits culturels (livres, dvd, cd) reliés à notre univers, matériel informatique, figurines, cosplay… Tous les autres articles seront refusés (en cas de doute, demandez-nous avant 🙂 ). Les exposants peuvent nous contacter dès maintenant pour réserver une place (3 € le mètre linéaire), le formulaire arrivera très prochainement. Quant à l’entrée visiteur, elle sera gratuite, ou plutôt en participation libre : nous mettrons une boite à l’entrée, libre à vous de donner quelque chose ou non.

Le vide-greniers se fera en intérieur, dans le gymnase Victor-Hugo à Hennebont. Quelques stands sont possibles en extérieur, dans l’allée qui mène à l’entrée.

Le week-end médiéval fantastique de Lours

Pour la fête des mères, le restaurant Lours se parera d’une ambiance médiévale fantastique. Samedi après-midi, la compagnie Unicorn’s Spirit enchantera petits et grands avec leurs deux spectacles, et peut-être une apparition de quelques membres d’Onirium. Le soir, un banquet médiéval ravira les palais de tous. Et le dimanche, l’association proposera des jeux de plateau, pour finir le week-end en douceur et dans la bonne humeur. Pour toute information et inscription, contactez Lours !

Un grand jeu de piste à Hennebont

Le troisième week-end de septembre, Onirium, en partenariat avec la compagnie Unicorn’s Spirit, reprend le flambeau des jeux de pistes organisés depuis 12 ans par le pub Le Médiéval. Cette année, le jeu sera ouvert au grand public, et nous vous préparons des énigmes qui mettront vos neurones à rude épreuve ! Nous vous en dirons plus quand ce sera prêt 🙂