Activités régulières

Activités régulières

Le but d’Onirium n’est pas de proposer des séances ludiques hebdomadaires, car il y a déjà trois associations qui se chargent de cela sur le pays de Lorient (la Crom à Ploemeur et les Celtes ludiques à Lorient le vendredi soir, et Id2gni le dimanche après-midi).
Nous avons cependant des rendez-vous réguliers déjà en cours ou à venir.

◊ Le premier jeudi de chaque mois, soirée jeux de plateau au pub Le Médiéval, 33 rue Trottier à Hennebont.
La soirée commence à 20 h, mais quelques joueurs se réunissent dès 19 h afin de manger ensemble (le Médiéval sert une cuisine excellente, simple, avec un vrai menu végétarien, le tout pour un prix très abordable). Pour le repas du jour, il est préférable de nous prévenir au plus tard le lundi précédent la soirée jeux (via le formulaire de contact ou via Facebook), afin que le pub puisse prévoir ses stocks (les produits étant frais, ils sont commandés en quantité limitée). Pour les retardataires, il reste toujours l’option du saucisson ou du plateau de fromage.
Chaque mois, un sondage est mis en place sur l’évènement Facebook (lancé par le groupe Facebook Onirium) afin de choisir le thème du mois. Chacun est libre d’amener une petite sélection de jeu en rapport avec le thème choisi.
Prochaine soirée jeux au Médiéval : jeudi 1er décembre – le thème reste à définir, n’oubliez pas de voter sur Facebook ! 😉

◊ Les Samedi Z’animés, à la médiathèque d’Hennebont.
Pendant l’hiver, la médiathèque propose, toutes les semaines, les Samedi Z’animés. L’idée est d’inciter les gens à venir à la médiathèque afin de partager ce lieu de culture, mais surtout de changer la façon dont on y vit la culture. Les animations sont ouvertes à tous, abonnés ou non, et abordent des thèmes divers et variés.
Onirium a ouvert le bal le samedi 19 novembre, avec du jeu de plateau.
D’autres séances sont déjà prévues :
Le samedi 21 janvier > initiation au jeu de rôle, pour enfant et adulte. Inscription préalable obligatoire en nous contactant !
Le mardi 21 février > on sort du cadre des samedis animés, le but étant d’ouvrir cette séance aux enfants à partir de 7 ans (mais accompagnés de leurs parents), pendant les vacances scolaires, pour du jeu de plateau.
Le samedi 25 février > du jeu de plateau à nouveau, mais cette fois pour adultes et enfants à partir de 12 ans.